par Julien Pédebos

Juventus : Cristiano Ronaldo a trouvé son Messi pour le défier en Italie

Cristiano Ronaldo, l'attaquant de la Juventus Turin, pensait démarrer la semaine en tête du classement des buteurs.

C'est raté.

C'est indiscutablement un des grands moments du week-end. Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais, a inscrit le premier but des siens lors de la victoire contre Spal (2-0), avec une communion avec le public lors de sa célébration qui a déjà fait le tour du monde.

Avec cette nouvelle réalisation, Cristiano Ronaldo pensait avoir fait coup double. Offrir un peu plus de marge à la Juventus par rapport au Napoli, mais également se replacer en tête du classement des buteurs de Serie A. Si les Turinois ont bien fait l'opération du week-end en pointant désormais à huit points devant le Napoli, tenu en échec face au Chievo Vérone (0-0), un homme est venu défier Cristiano Ronaldo.

Et cet homme, c'est bien évidemment Krzysztof Piatek, le jeune attaquant du Genoa. Celui-ci a marqué le seul but des siens contre la Sampdoria lors du derby (1-1). Un penalty qui lui permet de porter son total à dix buts cette saison, et donc de reprendre seul la tête du classement des buteurs en évoluait au Serie A. CR7 a donc trouvé à qui parler, avec ce Piatek qui, à l'image de Messi à l'époque où CR Real Madrid, semble décidé à lui répondre coup pour coup.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo, l'attaquant de la Juventus Turin, pensait démarrer la semaine en tête du classement des buteurs. C'est raté.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.