Juventus : Cristiano Ronaldo bientôt rejoint par Zinédine Zidane et Paul Pogba ?

Les déclarations affectueuses de Zinédine Zidane et Paul Pogba à l’égard de la Juventus de Turin ne sont pas passées inaperçues en Italie.

La presse italienne ne fait jamais dans la demi-mesure. Jeudi, la Juventus de Turin fêtait sa 120e année d’existence. Un anniversaire auquel de nombreux « ex » de la Vieille dame ont tenu à participer en envoyant un mot d’affection au Champion d’Italie. Ce fut notamment le cas de Zinédine Zidane et de Paul Pogba.

« Un jour j’aimerais bien revenir chez les Bianconeri », a notamment fait savoir Zizou alors que le milieu de Manchester United a répété son amour pour la Juve : « C’est ma maison, ma famille et j’appelle souvent mes anciens coéquipiers ».

Pour la presse italienne, qui n’est pas à un raccourci près, ça ne fait guère de doutes : les deux Français veulent venir se greffer au projet autour de Cristiano Ronaldo. Le Corriere dello Sport est affirmatif et consacre une partie de sa Une à ces annonces.

Rappelons quand même que Massimiliano Allegri est encore sous contrat avec la Vieille dame et pas menacé. Quant à Paul Pogba, il coûte très cher et la Juve n’aura pas les moyens de financer un tel deal cet saison sans s’exposer au couperet du fair-play financier.

Arnaud Carond