par Raphaël Nouet

Juventus : Cristiano Ronaldo se fait recadrer par Maurizio Sarri

Cristiano Ronaldo aime jouer avec Paulo Dybala et Gonzalo Higuain.

Le problème, c'est que l'entraîneur de la Juventus Turin, Maurizio Sarri, estime qu'aligner ce trio dans les gros matches peut être dangereux.

Depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo ne cache pas qu'il est plus heureux avec Maurizio Sarri qu'avec Massimiliano Allegri la saison passée. L'ancien Napolitain prône un jeu offensif, fait de mouvements, de débordements et de centres. Tout ce qui plaît à "CR7", habitué à cela en Angleterre et en Espagne, et non au cadre tactique hyper rigide de son ancien coach.

Hier soir, même s'il n'a pas marqué, le Portugais a confié avoir adoré son association avec Gonzalo Higuain et Paulo Dybala. La Joya a inscrit les deux buts de la victoire sur le Lokomotiv Moscou (2-1). Il a affirmé après coup qu'il se verrait bien jouet tout le temps dans cette configuration, avec Ronaldo et Higuain à alimenter en bons ballons.

Mais Maurizio Sarri a tenu à calmer les ardeurs de ses vedettes. En conférence de presse, il a expliqué que ce trio magique ne pouvait pas être aligné dans certains matches (entendez les chocs) car cela déséquilibrerait l'équipe. Désolé, Cristiano, mais dans les sommets, tu vas devoir continuer à te replacer et à faire le travail défensif attendu par ton coach !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo aime jouer avec Paulo Dybala et Gonzalo Higuain. Mais Maurizio Sarri estime qu'aligner ce trio dans les gros matches peut être dangereux.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.