par Bastien Aubert

Juventus : l’heure du déclin a-t-elle sonné pour Cristiano Ronaldo ?

Arrivé à la Juventus Turin à l’été 2018, Cristiano Ronaldo connaît un début de saison contrasté.

À 34 ans, son âge serait-il en train de le rattraper ? 

Même Karim Benzema s’est engouffré dans la brèche. Auteur d’un début de saison admirable, l’attaquant du Real Madrid est plus décisif que Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. Depuis le départ de CR7 en Italie à l’été 2018, Benzema a ainsi claqué 41 buts et délivré 13 passes décisives en 68 matches (toutes compétitions confondues). KB9 est décisif toutes les 103 minutes de jeu.

À la Juve, Cristiano Ronaldo n’affiche pas une réussite aussi insolente. L’attaquant portugais a disputé 56 rencontres et a marqué 36 buts pour 12 passes décisives. Alors, oui, CR7 a moins joué que Benzema mais il n’est décisif que toutes les 105 minutes.

Cette comparaison n’est pas la seule qui rabaisse le quintuple Ballon d’Or... qui n’a jamais aussi peu marqué que cette saison. Il culmine à 6 buts en 13 matches, soit un but toutes les 194 minutes. La saison dernière, à ce stade de la saison, le joueur avait inscrit 14 buts en 14 matches. Fabio Capello a été le premier à parler d’un coup de mou évident dans la carrière de Cristiano Ronaldo. Sera-t-il le seul ?

Julien Pérez

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé à la Juventus Turin à l’été 2018, Cristiano Ronaldo connaît un début de saison contrasté. À 34 ans, son âge serait-il en train de le rattraper ? 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.