Juventus – Mercato : l’Inter veut doubler la Vieille Dame pour Chiesa

Juventus - Mercato : l'Inter veut doubler la Vieille Dame pour Chiesa

La Gazzetta dello Sport en a fait sa Une ce mardi : l’Inter préparerait un plan pour doubler la Juventus dans le dossier Federico Chiesa (Fiorentina).

L’Inter veut mettre un terme à la suprématie nationale de la Juventus. Le transfert XXL de l’attaquant belge Romelu Lukaku en provenance de Manchester United démontre les ambitions du club intériste qui veut redevenir l’une des places fortes du football italien. Son président, Steven Zhang, veut regarder le rival turinois dans les yeux, sur et en dehors du terrain.

Dans son édition du jour, la « Gazzetta dello Sport » explique que l’Inter veut s’immiscer dans le dossier Federico Chiesa. Alors que le prodige italien semblait promis à la Juventus, les Nerazzurri voudraient jouer les trouble-fêtes et s’attacher les services de l’attaquant de la Fiorentina.

Néanmoins, le joueur de 21 ans devrait rester à la Viola cette saison. Avec l’arrivée du milliardaire italiano-américain Rocco Commisso, la Fiorentina ne laissera pas partir son meilleur joueur. Ainsi, pour doubler la Vieille Dame dans ce dossier, l’Inter aurait débuté les négociations pour un transfert pour la saison 2020-21 pour un montant avoisinant les 70 millions d’euros. La Juventus est prévenue, l’Inter est déterminé. Affaire à suivre.

Stéphane TAN