Juventus : Ronaldo – Maradona, la comparaison ultime

Le défenseur du Napoli Raul Albiol a été interrogé sur l’impact qu’a eu l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus. Une comparaison avec Diego Maradona a même été osée.

Maradona-Ronaldo, même combat ? En 1984, l’arrivée de l’Argentin à Naples avait fait du Calcio le meilleur championnat de la planète et avait porté le SSCN à des hauteurs inexplorées. Pour Raul Albiol, Cristiano Ronaldo est certainement un grand joueur, il a certainement redonné du lustre à la Serie A mais de là à le comparer au génial “Pibe de Oro”…

“Il a bien évidemment donner beaucoup de visibilité au championnat, a expliqué Albiol à La Razon. Affronter un joueur de sa trempe, pour les adversaires, c’est stimulant. Pour s’améliorer, il faut affronterles meilleurs. Est-ce que son arrivée ressemble à celle de Diego Maradona à Naples ? Je n’ai pas vécu cette époque mais ce sont des périodes différentes.

La Juventus gagnait avant l’arrivée de Ronaldo, dont on se souviendra comme l’un des meilleurs de l’histoire. Mais Diego a fait gagner au Napoli des titres qu’il n’avait jamais remporté.”

R.N.