par Alexandre Corboz

Real Madrid, FC Barcelone, Qatar… La dernière punchline de Silvio Berlusconi

Silvio Berlusconi a expliqué en conférence de presse pourquoi le Milan AC était aujourd’hui hors-jeu pour accueillir les meilleurs joueurs du monde : la faute aux pays du Golfe.

A l’occasion du 30e anniversaire de sa présidence au Milan AC, Silvio Berlusconi a fait face aux médias transalpins. Si la presse parle beaucoup du dérapage raciste sur Mario Balotelli, l’ancien chef d’Etat italien est aussi revenu, avec ses mots à lui, sur le manque de moyens qui bride son club dans la course aux meilleurs joueurs du Monde. Avec une pointe d’envie et comme il en a l’habitude, le « Cavaliere » a évoqué le Qatar :

« Je serais ravi de faire signer des joueurs de Barcelone et du Real Madrid mais c’est impossible. C’est un problème pour toutes les équipes qui ne disposent pas de partenaires dans des Etats producteurs de Pétrole. Une fois, je suis allé au Qatar. Le premier Ministre m’a invité à visiter la Capitale. Il y avait 25 ou 30 beaux gratte-ciel mais il m’a expliqué qu’ils étaient vides. Le Cheikh les avait vu dans son tour du Monde et il voulait les mêmes. Ils ont tellement d’argent qu’il est impossible de rivaliser », a fait savoir un Berlusconi, qui a bien profité de l’argent du Qatar pour aider son club quand le PSG lui a acheté le tandem Thiago Silva – Zlatan Ibrahimovic pour 62 M€.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Silvio Berlusconi a expliqué en conférence de presse pourquoi le Milan AC était aujourd’hui hors-jeu pour accueillir les meilleurs joueurs du monde.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.