Ligue des Nations : Patrick Schick, renouveau de la République Tchèque

OM - Mercato : André Villas-Boas a flashé sur un attaquant de Serie A

Buteur contre la Slovaquie le week-end dernier, Patrick Schick est le nouvel homme fort de la République Tchèque. Une sélection en plein renouveau sur la scène internationale.

Auteur du but de la victoire contre la Slovaquie samedi dernier (1-2), Patrick Schick est l’une des nouvelles figures emblématiques de la sélection tchèque. Après un passage réussi au sein de la Sampdoria pour ses débuts en Serie A – 11 buts en 2016-2017 – le natif de Prague confirme doucement mais sûrement les attentes placées en lui, notamment depuis son arrivée à la Roma à l’été 2017.

Si tout n’a pas été rose lors de sa première saison chez les Giallorossi, l’attaquant au profil mobile reprend en effet progressivement confiance avec sa sélection nationale, elle qui avait grandement besoin d’hommes de talent après des dernières années compliquées.

Privée de Coupe du Monde 2018 et catastrophique lors du dernier Euro en France – 1 points en 3 matchs – la Národní tým retrouve peu à peu des couleurs en cette Ligue des Nations UEFA. Deuxième du Groupe 1 de la Ligue B derrière l’Ukraine, qu’elle affronte ce mardi dans un match intéressant selon les cotes football de Wincomparator, celle qui a vu passer les Cech, Rosicky ou autres Koller compte dorénavant sur ses jeunes pour retrouver son statut d’antan.

En compagnie des Vydra, Pavelka ou encore Vaclik, Patrick Schick est donc l’un d’entre eux, et certainement le plus important pour l’avenir des finalistes de l’Euro 1996. A suivre avec attention, son destin pourrait influencer grandement celui des siens.

L.T.