Gerard Lopez
Gerard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COMMUNIQUE

Girondins, FC Sochaux : le verdict de la DNCG est tombé !

Ce jeudi, il y avait plusieurs dossiers au menu de la DNCG… dont l’épineux cas des Girondins de Bordeaux. Le verdict est tombé.

Zapping But! Football Club Girondins : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Il y avait plusieurs dossiers sensibles ce jeudi devant la DNCG. Des cinq dossiers étudiés, seul le SM Caen s’en est tiré sans « aucune mesure prise à l’égard du club ». Pour les Girondins de Bordeaux, ce sera un sursis à statuer. Tout comme la Berrichonne de Châteauroux et l’US Orléans en National 1. Pour Sochaux, qui avait vécu un été compliqué, les Lionceaux sortent de leur audition avec un « encadrement de masse salariale et d’indemnités de mutations ».

Bordeaux attend un nouvel actionnaire minoritaire

Bordeaux n’a pas tardé à réagir au verdict. Le club de Gérard Lopez a justifié ce sursis à statuer par le « projet stratégique nouveau consistant en l’ouverture de son capital à une participation minoritaire ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce jeudi, il y avait plusieurs dossiers au menu de la DNCG… dont l’épineux cas des Girondins de Bordeaux. Le verdict est tombé. Des cinq clubs passés ce jour, seul le SM Caen n'a pas eu de sanctions prises à son encontre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.