Gerard Lopez
Gerard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VENTE DU CLUB

Girondins : Gerard Lopez fait une grosse mise au point sur la vente de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont démenti formellement les rumeurs d'une vente totale du club par Gerard Lopez.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

Alors que Sud-Ouest a lâché la bombe hier soir en annonçant que Gerard Lopez souhaitait vendre les Girondins de Bordeaux, le club au scapulaire s’est fendu d’un communiqué.

Une vente à hauteur de 60% maxi

L’homme d’affaires hispano-luxembourgeois « dément formellement avoir l’intention de céder entièrement le club ». S’il reconnait des discussions avec plusieurs investisseurs potentiels pour prendre une participation et donner de nouveaux moyens « pour poursuivre le projet de redressement des Girondins », Gérard Lopez ne compte pas réaliser une cession de plus de 60% du capital du club.

« L’été dernier, Gérard Lopez avait reçu une offre de rachat de 100% du capital, qu’il a refusé (…) Le scénario d’une prise de participation minoritaire est le scénario privilégié et en aucun cas Gérard Lopez n’abandonnera le club ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux ont démenti formellement les rumeurs d'une vente totale du club par Gerard Lopez. L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois veut bien vendre des parts mais gardera au moins 40% du club à l'issue de l'opération.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.