par La rédaction

ASSE : Cinq choses à savoir sur … Moulin

Chaque semaine, « But ! Saint-Etienne » passe au crible un joueur de l’ASSE.

Chaque semaine, « But ! Saint-Etienne » passe au crible un joueur de l’ASSE. Cette fois-ci, « Butfootballclub » ressort des cartons le portrait consacré au gardien remplaçant Jessy Moulin.

1. Pourquoi il est aussi apprécié des supporters

Régulièrement et même lors de son prêt à Clermont-Ferrand où il ne jouait pas, Jessy Moulin a vu les Ultras stéphanois scander son nom. S’il ne compte que trois matchs de Ligue 1 dans les gants et qu’il a dû attendre ses 25 ans et la réception de Rennes (15 mai 2011)  pour jouer au plus haut niveau, « l00ping » - comme il se fait appeler sur Twitter où il compte 2800 abonnés – est adulé pour sa fidélité et son amour indéfectible pour le maillot vert. Signataire de sa première licence à l’ASSE en 1999, à l’âge de 13 ans, Moulin est toujours là à attendre d’avoir sa chance, quatorze ans plus tard. Un acharnement qui le rend sympathique aux yeux du public…Et qui en fait l’un des doyens du vestiaire professionnel ligérien avec Loïc Perrin et Mustapha Bayal Sall.

2. Pourquoi il doit beaucoup à Damien Comolli

Sous contrat jusqu’en juin 2014, Jessy Moulin peut remercier l’ancien directeur sportif de l’ASSE, Damien Comolli, qui a toujours cru en lui. En effet, au retour de son prêt réussi à Arles-Avignon (alors en National) en 2009, le gardien stéphanois s’est vu offrir trois ans supplémentaires de contrat jusqu’en juin 2012. Une prolongation qui lui a permis de grappiller des places dans la hiérarchie des portiers de l’ASSE et de croire en la possibilité de succéder au monument Jérémie Janot. En 2011, à l’arrivée de Stéphane Ruffier, Moulin a eu droit à deux années de contrat en plus pour avaler plus facilement la pilule et accepter un prêt à Clermont-Foot-Auvergne (L2). Mais cette fois-ci, Comolli n’y était pour rien !

3. Pourquoi il est proche des sous

S’il ne joue pas beaucoup, le Drômois reste une personnalité influente au sein du vestiaire stéphanois. Bon camarade, bon vivant, blagueur, Jessy est apprécié de tous ses partenaires. Et il profite de son temps libre pour s’impliquer dans tout ce qui attrait à la vie du groupe. C’est d’ailleurs lui qui gère la caisse des amendes quand un joueur arrive en retard à l’entraînement et/ou utilise son portable dans le vestiaire. C’est également lui qui est chargé de dépenser la cagnotte en organisant les sorties de groupe (séance de Karting, repas…).

4. Pourquoi il aime rouler des mécaniques

A l’instar de Stéphane Ruffier qui est un féru de grosses voitures, Jessy Moulin apprécie « les sports mécaniques ». Mais pas que les bolides ! Comme il nous l’a confié en novembre dernier lors de notre entretien décalé, le natif de Valence aime tout ce qui a des roues et un moteur : « J’adore le quad, la moto, la F1. Je suis toute l’actualité. » D’ailleurs, cela se ressent quand on lui demande son sportif préféré en dehors du foot : « Jérémie Warnia, le pilote de cross. Il a tout gagné. »

5. Pourquoi il est immatriculé en Espagne

Lorsqu’il se rend à L’Etrat, Jessy Moulin se déplace soit en Mini Cooper … Soit dans son gros 4x4 Mercedes « ML » immatriculé en Espagne. La raison à cela ? Elle est avant tout familiale. En effet, le deuxième portier de l’ASSE, père d’une petite Myla (3 ans et demi), est marié à une Espagnole (native d’Ibiza). Le n°30 ligérien a d’ailleurs un pied à terre dans l’archipel des Baléares où il passe régulièrement ses vacances.

Alexandre CORBOZ

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Chaque semaine, « But ! Saint-Etienne » passe au crible un joueur de l’ASSE.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.