par La rédaction

ASSE – EXCLU Zouma : « L’Anzhi, Wolfsburg… Je n’ai rien calculé ! »

Dans « But ! Saint-Etienne » (exceptionnellement en kiosques ce mercredi), Kurt Zouma s’est livré sans ménagement.

Dans « But ! Saint-Etienne » (exceptionnellement en kiosques ce mercredi), Kurt Zouma s’est livré sans ménagement. Extrait concernant son avenir.

But ! Saint-Etienne : Kurt, en fin d’année dernière, vous disiez qu’à la base votre départ était programmé pour cet été mais que la donne avait changé et que vous feriez au moins un an de plus. Pas trop déçu d’avoir dû changer de plan de carrière ?

Kurt Zouma : Je n’irais pas jusqu’à dire que j’étais « programmé à partir ». Je m’attendais aussi à rester ici. Durant l’intersaison, je n’ai pas du tout calculé ce qu’il se passait autour de moi. C’était davantage mon agent et mes parents qui s’occupaient de ça. Moi, j’étais concentré sur mon Mondial. Quel que soit le club où j’allais reprendre, je savais que j’allais être bien. Sincèrement, je suis très content de rester.

Vous avez quand même eu vent de ce qui se passait : la piste Makhatchkala, Wolfsburg, l’Angleterre ?

Pas du tout ! Je préférais même ne pas calculer ça et ne rien savoir. Je voulais vraiment ne penser à rien d’autre qu’à ma compétition.

Nous avons eu écho de discussions avec l’ASSE pour un nouveau contrat. Où en êtes-vous ?

Effectivement, nous nous sommes rencontrés. On ne parle pas d’une prolongation de contrat (ndlr : son bail coure déjà jusqu’en 2017) mais d’une revalorisation. La direction voulait me voir par rapport à mon statut. Pour me récompenser de ce que j’avais fait au championnat du Monde. Je remercie le club de m’offrir cette revalorisation. Je ne vais pas cracher dessus. Bien sûr que je l’ai accepté ! (rires)

Recueilli par Alexandre CORBOZ

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans But ! Saint-Etienne, actuellement en kiosques.

Retrouvez toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

But ASSE 758

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans « But ! Saint-Etienne » (exceptionnellement en kiosques ce mercredi), Kurt Zouma s’est livré sans ménagement.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.