par La rédaction

ASSE : Mollo – Gradel – Hamouma, sacré ménage à trois!

Brandao et Aubameyang indiscutables, il ne reste plus qu’un fauteuil pour trois d à définir entre Yohan Mollo, Romain Hamouma et Max-Alain Gradel.

« But ! Saint-Etienne » se pose toutes les bonnes questions concernant cette concurrence farouche en attaque. Extrait.

Quel est l’élément le plus efficace ?

YOHAN MOLLO. Si l’ailier prêté par Nancy reste moins décisif qu’Aubameyang (7 buts, 3 passes décisives) et Brandao (6 buts) sur le début d’année civile, Yohan Mollo (3 buts, 3 passes décisives) figure dans le Top 5 des joueurs de Ligue 1 les plus efficaces en 2013. Une réussite symbolisée par un nouveau but et une offrande face à Nice le week-end dernier (4-0). Sur l’exercice 2012-13, le Marseillais est décisif une fois toutes les 137 minutes en moyenne en championnat. Depuis son arrivée dans le Forez, son efficacité a même encore augmenté (décisif une fois toutes les 81 minutes).

Passeur décisif le week-end dernier, Romain Hamouma arrive en deuxième position avec 4 buts et 2 passes décisives en 1259 minutes de Ligue 1. L’ancien Caennais est impliqué dans un but toutes les 209 minutes. Enfin, en queue de peloton et malgré un temps de jeu important (1340 minutes), on trouve Max-Alain Gradel (3 buts, 2 passes décisives en L1). Le petit Ivoirien est efficace toutes les 268 minutes en moyenne.

A.C

Retrouvez l’intégralité de notre dossier dans « But ! Saint-Etienne » en kiosques depuis aujourd’hui.

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

But! Sainté 736

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Brandao et Aubameyang indiscutables, il ne reste plus qu’un fauteuil pour trois d à définir entre Yohan Mollo, Romain Hamouma et Max-Alain Gradel.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.