par julien.demets

Bastia – EXCLU – Geronimi : « des opportunités existeront encore fin août »

Malgré un début de mercato déjà animé (quatre recrues), le SC Bastia ne compte pas s’arrêter-là.

Et compte ruser en toute fin de mercato.

Brillant champion de Ligue 2, Bastia ne veut surtout pas faire l’ascenseur. D’où, malgré une enveloppe de recrutement bien mince (300 000 euros) l’ambition d’être très actif sur le marché estival. L’ex-ajaccien et stéphanois Ilan (31 ans) mais aussi Julian Palmieri (25 ans), Sambou Yatabaré (23 ans) et tout récemment Sylvain Marchal (32 ans) ont déjà rejoint le club corse. Et ce n’est pas fini. Les Bastiais comptent s’appuyer sur des joueurs d’expérience pour leur retour en Ligue 1. Si Pierre-Alain Frau (32 ans) et Julien Faubert (28 ans), un temps dans le viseur, ont filé sous d’autres cieux, les dirigeants corses restent attentifs à d’autres cas, comme Sébastien Squillaci (31 ans), David Rozehnal (30 ans), Sylvain Armand (31 ans) ou Anthony Modeste (24 ans). Des joueurs trop onéreux, à première vue. Et pourtant. «Ce sont des joueurs hors d’atteinte pour le Sporting. Pour le moment. Il ne faut pas se presser et rester très attentif. Certains joueurs sont gourmands aujourd’hui. Ils étudient diverses possibilités. C’est le jeu de l’offre et de la demande. Le discours, ainsi que les exigences, seront peut-être différentes plus tard » , nous confie le président bastiais, Pierre-Marie Geronimi. Avant d’ajouter, loin d’être résigné : « Fin août, beaucoup souhaiteront jouer en Ligue 1. D’autres obtenir du temps de jeu. Des coups seront à faire à ce moment-là. Même si on aimerait forcément avoir notre effectif au complet pour la reprise du championnat, il faut mieux parfois s’armer de patience ».

Bastia devra veiller également à ne pas perdre ses meilleurs éléments. Le jeune Wahbi Kazri (21 ans) reste particulièrement convoité. L’optimisme reste toutefois de rigueur pour le SC Bastia, qui cherche en priorité « un milieu offensif axial » dixit le président Geronimi totalement satisfait de ses premières emplettes. « Ce sont des choix ciblés, auxquels nous avions attaché d’emblée une grande importance. Nous faisons avec nos moyens, limités et sans excès. Le bilan est très positif » , ajoute l’homme fort du club promu en Ligue 1 cette saison. Et sur ce mercato, il faudra compter avec les Bastiais jusqu’à fin août, voir début septembre.

A.F.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Pierre-Marie Geronimi, président du SC Bastia, dans votre magazine But! Transferts actuellement en vente dans vos kiosques.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré un début de mercato déjà animé (quatre recrues), le SC Bastia ne compte pas s’arrêter-là. Et compte ruser en toute fin de mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.