Une légende de Liverpool charge Paul Pogba
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
TACLE

Une légende de Liverpool charge Paul Pogba

Graeme Souness a réagi à la suspension de quatre ans infligée à Paul Pogba. Sans prendre de gants.

Zapping But! Football Club Juventus : les 10 plus grosses ventes des Bianconeri

Le verdict est tombé cette semaine : Paul Pogba (Juventus) écope de quatre ans de suspension pour dopage. Ce qui siffle sans doute la fin de sa carrière. Et ce qui fait réagir, notamment Outre-Manche. L’ancien international écossais Graeme Souness, légende de Liverpool, a publié un billet d’humeur dans les colonnes du Daily Mail dans lequel il accable le Français, véritable talent gâché selon lui.

"Il a gâché sa carrière"

"J’ai souvent critiqué Paul Pogba au cours de sa carrière et certaines personnes semblaient s’en amuser. Mais c’est de la tristesse que j’ai ressentie cette semaine, lorsque j’ai appris qu’il avait été exclu du football pour quatre ans. Pour moi, il n’y a jamais eu de doute sur les capacités de Pogba. Je voyais en lui un joueur doté d’une grande capacité technique et d’un grand physique, qui avait le potentiel pour devenir l’un des meilleurs joueurs de milieu de terrain que notre sport ait connu. C’est son manque d’honnêteté et son faible niveau d’effort qui m’ont toujours frustré. Franchement, il était paresseux. Quelqu’un d’aussi talentueux que lui devrait faire en sorte que l’on se souvienne de lui comme l’un des meilleurs joueurs du monde, longtemps après qu’il ait quitté la scène. Au lieu de cela, il a gâché sa carrière. Après avoir remporté la Coupe du Monde avec la France en Russie, en 2018, il s’est laissé aller et ne s’est jamais totalement investi dans la cause du jeu collectif."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Graeme Souness a réagi à la suspension de quatre ans infligée à Paul Pogba. Sans prendre de gants. "Il a gâché sa carrière. Après avoir remporté la Coupe du Monde avec la France en Russie, en 2018, il s’est laissé aller et ne s’est jamais totalement investi dans la cause du jeu collectif", estime l'Ecossais.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.