Bruno Genesio
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Benjamin Danet
MELTING-CLUBS

L'OGC Nice tente Jota, Genesio et Mourinho à la bagarre, un nouvel attaquant au LOSC ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

OGC Nice: le Gym a fait une offre pour Jota

Joao Pedro Ferreira Silva (24 ans) a séduit les dirigeants des Aiglons, d’après O Jogo. Auteur de 12 buts et délivré 8 passes décisives en 63 matches depuis 2022, le Portugais fait le fruit des intérêts niçois. Ces derniers pourraient formuler une offre au club portugais. Le Vitoria Guimaraes demandera un chèque de 10 millions d’euros. D’autres clubs européens pistent le joueur.

Stade Brestois : une prolongation à Brest

Le Stade Brestois pourrait prochainement officialiser une prolongation de contrat. En effet, et selon L’Equipe, le milieu de terrain Hugo Magnetti va, en effet, étendre son contrat d’une saison avec Brest après un début de saison réussi. Quant à Lilian Brassier, courtisé par l'AS Monaco, il devrait rester en Bretagne, ses dirigeants ayant fermé la porte à tout départ.

Mais aussi...

LOSC : 5 M€ pour Bozenik ?

En quête d'un renfort offensif, le LOSC s'est placé sur l'attaquant slovaque de Boavista Robert Bozenik. Selon Sky Sport, le FC Séville et Lille ont soumis des offres concrètes pour l'attaquant de 24 ans de Boavista dont le tarif a été fixé à 5 millions d’euros + bonus… La décision devrait bientôt tomber.

Mourinho contrarie Genesio

En pole position pour occuper le banc du club saoudien d’Al-Shabab hier, Bruno Genesio voit sa posture de favori fragilisée par un certain José Mourinho. Selon Ekrem Konur, l’ancien entraîneur du Stade Rennais est désormais en concurrence avec l’ex coach de l’AS Rome, licencié cette semaine par le club italien.

Girondins de Bordeaux : Elis à Los Angeles ?

Cité sur le départ à chaque mercato depuis la relégation des Girondins en Ligue 2 à l'été 2022, Alberth Elis quittera-t-il Bordeaux cet hiver ? Selon L’Équipe, c’est la volonté de plusieurs clubs américains. Après le Los Angeles FC, venu aux renseignements en début de mercato pour remplacer Denis Bouanga, l'autre franchise de LA, le Galaxy, s'est positionnée ces derniers jours auprès des dirigeants bordelais. Les discussions seraient encore ouvertes entre les deux parties. Bordeaux demande 3,5 millions d'euros pour libérer son joueur sous contrat jusqu'en juin 2026. Un montant jugé élevé par le board américain. En parallèle, Elis serait suivi par un autre pensionnaire de MLS, le New England Revolution.

Et enfin...

OGC Nice : Todibo et Thuram retenus cet hiver

Cibles de plusieurs grands clubs européens sur ce mercato hivernal, Jean-Clair Todibo et Khephren Thuram ne devraient pas quitter l'OGC Nice en janvier. D'après L'Équipe, les deux cadres du Gym seront retenus par les dirigeants des Aiglons.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.