par Alexandre Corboz

Affaire de la sextape : ce qu’aurait dit Karim Benzema aux enquêteurs

Face aux enquêteurs, Karim Benzema aurait reconnu son rôle d’intermédiaire, plaidant la naïveté sur les intentions des maîtres chanteurs.

Si peu de choses avaient filtré de la garde à vue de Karim Benzema la semaine passée dans le cadre de l’affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, l’AFP dévoile certains propos tenus par l’attaquant du Real Madrid.

Le buteur des Bleus aurait notamment reconnu son rôle « d’intermédiaire » entre Mathieu Valbuena et son ami Karim Zenati. «J'ai bien eu une conversation avec Zenati, sur la manière d'aborder le sujet avec Mathieu Valbuena (...) Que Karim Zenati bénéfice de quelque chose derrière c'était pas mon but, j'y ai pas pensé, je suis choqué, franchement, je suis con quand je vois tout ça », aurait notamment balancé Benzema aux enquêteurs de la PJ de Versailles.

Sommé de s’expliquer sur un coup de téléphone passé plus tard où il aurait traité Valbuena de « tarlouze », l’ancien Lyonnais aurait fait savoir que ses mots auraient dépassés sa pensée « remonté » de voir son nom cité dans la presse et persuadé que le milieu de terrain « l’avait balancé ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face aux enquêteurs, Karim Benzema aurait reconnu son rôle d’intermédiaire, plaidant la naïveté sur les intentions des maîtres chanteurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.