Karim Benzema
Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PLAINTE

Après Darmanin, Benzema attaque Zemmour

Après le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, Karim Benzema a porté plainte contre Eric Zemmour, a annoncé son avocat, maître Hugues Vigier.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Il y a deux jours, l'avocat de Karim Benzema, maître Hughes Vigier, avait accordé une interview à RMC pour justifier la plainte de l'attaquant à l'encontre du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Il avait laissé entendre à cette occasion qu'une autre pourrait rapidement suivre contre Eric Zemmour. C'est chose faite. L'avocat a annoncé ce vendredi que son client attaquait le leader de Reconquête! devant le tribunal judiciaire de Paris pour diffamation. RMC précise que si elle est jugée recevable, Zemmour encourt jusqu'à un an de prison et 45.000€ d'amende.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Zemmour avait déclaré que Benzema veut appliquer la charia

Pour rappel, lors d'une interview sur France 2, l'ancien journaliste avait déclaré : "Moi ce que je sais, c’est que c’est un musulman qui veut appliquer la charia et que la charia prévoit le Djihad et que le Djihad, ça veut dire tuer Dominique Bernard, ça veut dire tuer Samuel Paty". 

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'avocat de Karim Benzema, maître Hugues Vigier, a annoncé que son client avait porté plainte contre le leader du parti politique Reconquête! pour des propos diffamatoires dans lesquels il assurait que l'ancien attaquant prônait la charia.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.