par Alexandre Corboz

ASSE : 350 supporters attendus à Troyes, 197 stadiers et agents réquisitionnés...

En France, il y a quelques années, on n'avait pas de pétrole mais des idées.

En France, il y a quelques années, on n'avait pas de pétrole mais des idées. Aujourd'hui, on a (parfois) des incidents dans les stades de football et des pouvoirs publics qui débordent d'intelligence. Ou, au choix, qui aiment balancer l'argent par les fenêtres. Un vibrant exemple avec le match de Ligue 1, Troyes-Saint-Etienne, ce soir à 19 heures.

C'est le quotidien régional l'Est-Eclair qui donne l'information. Et elle ne manque pas de faire sourire. Si 12 000 spectateurs sont attendus pour cette rencontre, pas moins de 350 supporters stéphanois vont effectuer le déplacement. Et, pour que tout se passe bien et qu'une émeute (n'ayons pas peur des mots) n'ait pas lieu, 197 stadiers et agents seront déployés autour du terrain. Et ce n'est pas tout ! Les fonctionnaires de police, habituellement 25 lors des matches précédents, seront beaucoup plus pour cette rencontre.

Encore un (petit) effort et on aura plus de stadiers et autres agents de sécurité dans les stades que de supporters adverses...

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En France, il y a quelques années, on n'avait pas de pétrole mais des idées.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.