par julien.demets

ASSE : ces deux équipes dont les Verts ont gâché la saison

L'AS Saint-Étienne a visiblement le don de plonger ses adversaires dans le doute.

..

Quel est le point commun entre Guingamp et le SC Bastia ? Réponse : le club breton et son adversaire corse ont tous deux perdu face à Saint-Étienne durant la phase aller du championnat de France. Et chaque fois, cette défaite a marqué le début de leurs problèmes, comme le confient leurs entraîneurs respectifs.

L'ASSE, spécialiste des débuts de crise

Ainsi, Jocelyon Gourvennec estime dans Ouest-France que "le match de Saint-Etienne est certainement le tournant. On avait effectivement la possibilité de basculer dans le premier tiers du championnat mais, au final, on s'incline 3-0, après un match que l'on aurait dû remporter. Cette défaite nous a vraiment fait mal à la tête. Derrière, tout s'est enchaîné en trois semaines avec des blessures, des suspensions, des erreurs d'arbitrage incroyables à nos dépens. On a tout eu de contraire."

"Le regard de mes joueurs dans le vestiaire à Saint-Etienne..."

Même topo chez le technicien bastiais Ghislain Printant, interrogé par Corse-Matin : "Si je devais donner une image résumant la phase aller, ce serait le regard de mes joueurs dans le vestiaire à Saint-Etienne. Je revois encore l'immense déception dans leurs yeux. On savait qu'on pouvait faire un coup dans le Chaudron. On s'en était presque persuadés. Gagner à Geoffroy-Guichard pour un club comme le Sporting, c'est presque un exploit. On savait tellement qu'on pouvait le faire, qu'on a été frustrés et blessés de perdre. Est-ce que ça a été le début de nos problèmes ? Inconsciemment, peut-être..."

À mi-saison, Bastia occupe la 16e place du classement de L1, Guingamp la 18e. Merci les Verts...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'AS Saint-Étienne a visiblement le don de plonger ses adversaires dans le doute...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.