par Alexandre Corboz

ASSE : Deux légendes du club n'offrent pas le même destin aux Verts

Comme chaque année désormais, nombreux sont ceux qui se demandent si l'Association Sportive de Saint-Etienne dispose des moyens nécessaires pour figurer sur le podium de la Ligue 1.

Le quotidien l'Equipe a donc demandé à d'illustres anciens de la maison verte ce qu'ils en pensaient. Et ils ne partagent pas nécessairement le même avis.

En effet, l'ancien buteur du club, Hervé Revelli, fidèle spectateur des matches de l'ASSE à Geoffroy-Guichard, ne voit pas beaucoup d'équipes susceptibles de terminer devant les joueurs de Galtier. "Paris sera toujours en haut, mais Saint-Etienne n'a rien à envier à Marseille et à Lyon. Monaco est en perdition. Malgré sa bonne dynamique, Rennes donne l'impression d'être fragile. Bordeaux c'est triste, il n'y a rien. Lille je n'y crois pas(...)Saint-Etienne a réussi à garder une ossature. Les Verts sont plus matures et ils n'ont plus peur de personne."

Pas vraiment le même discours pour Jean-Michel Larqué qui, lui, estime que seuls les faux-pas de l'Olympique de Marseille et de l'AS Monaco peuvent offrir le Top 3 à l'ASSE. "Cela fait longtemps que l'ASSE  a son mot à dire dans le top 5. Ce qui est déjà pas mal.  Mais l'an passé, Monaco a manqué son début de saison et Marseille sa fin, tous deux ont quand même terminé devant Saint-Etienne. Il faut donc que tout tourne parfaitement pour l'ASSE et que plusieurs adversaires se prennent les pieds dans le tapis pour que les Verts se retrouvent sur le podium."

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme chaque année désormais, nombreux sont ceux qui se demandent si l'Association Sportive de Saint-Etienne dispose des moyens nécessaires pour figurer sur le podium de la Ligue 1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.