par julien.perez

ASSE, FC Nantes : un appel du pied de Jocelyn Gourvennec ?

Si l’ASSE et le FC Nantes n’ont pour l’instant pas envie de changer d’entraîneur, le nom de Jocelyn Gourvennec revient pourtant avec insistance dans leur giron.

 

Christophe Galtier n’a aucune raison de quitter l’ASSE et les Verts n’ont aucune raison de ne pas le garder cet été. Au FC Nantes, le constat est sensiblement le même pour Michel Der Zakarian même si la situation est un peu différente, avec des discussions autour d’une prolongation de contrat qui ont déjà débuté ces derniers jours. Pour l’heure, rien ne bougera avant la fin de la saison pour les deux clubs. Ce n’est pas pour autant que rien ne doit s’agiter autour d’eux.

Bernès, le trait d’union manquant ? 

Cité avec insistance comme possible remplaçant de Galtier chez les Verts et de MDZ chez les Canaris, même si un avenir dans la Maison Jaune semble plus délicat, Jocelyn Gourvennec aurait en effet fait un pas en ce sens tout récemment. Celui qui est l’entraîneur de En Avant de Guingamp depuis 2010 s’est ainsi attaché les services d’un certain Jean-Pierre Bernès, après avoir établi le contact il y a un mois. L’Équipe assure que l’agent est venu rendre visite à Gourvennec à Guingamp. Il avait déjà travaillé avec le joueur, quand il avait signé au SC Bastia, en 2002.

L’ASSE et le FC Nantes encore cités pour Gourvennec

Les deux hommes ont convenu qu'un point serait fait sur l'avenir du technicien une fois que le maintien de l'EAG en Ligue 1 serait assuré. Le quotidien sportif relie d’ailleurs ce rapprochement à l’intérêt tout particulier de l’ASSE et du FC Nantes. En collaborant avec Jean-Pierre Bernès, l'entraîneur « apprécié par plusieurs écuries européennes, notamment en Allemagne, mais aussi par plusieurs clubs français dont Nantes ou Saint-Etienne pourrait quitter Guingamp dès l'été prochain », peut-on ainsi lire chez nos confrères.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’ASSE et le FC Nantes n’ont pour l’instant pas envie de changer d’entraîneur, le nom de Jocelyn Gourvennec revient pourtant dans leur giron.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.