par julien.perez

ASSE : il manque un seul ingrédient à Gasset pour voir les Verts faire une grande saison

Un peu frustré par le match nul ramené de Nîmes ce vendredi soir (1-1), l’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset reste positif mais déplore le manque d'efficacité des Verts.

 

L’ASSE a encore été tenue en échec. Après avoir partagé les points face au Stade Rennais dimanche dernier à domicile (1-1), les Verts n’ont pas su mieux faire ce soir aux Costières face au Nîmes Olympique (1-1).

Encore une fois, ils ont ouvert la marque et se sont fait rattraper par la suite, après avoir pourtant rejoint les vestiaires en conquérants. Justement, Jean-Louis Gasset préfère rester sur cette image positive de ses joueurs, qui ont subi et reculé en seconde période. Pour lui, seul le manque d’efficacité a manqué à son équipe et ce n'est pas la première fois que cela arrive cette saison.

« Que nous a-t-il manqué pour gagner ce match ? Un peu plus d’efficacité en première période, a-t-il avoué au micro de Canal+ Sport. On avait la maîtrise du jeu, avec de grosses situations, on aurait dû mener 2 à 0 à ce moment-là. Ensuite, ils ont joué plus haut, en balançant de longs ballons, et ils nous ont obligé à reculer, en marquant un but sur une faute technique au milieu. Alors oui, en menant et avec les occasions qu’on a, avec plus d’efficacité, on peut le gagner ce match. On peut le perdre aussi, il y a quand même la barre de Bouanga. Après, si on joue avec le même état d’esprit, on nous a quand même proposé un combat ici et on a prouvé qu’on pouvait répondre même si certains nous traitaient de sénateurs dans le match d’avant. Si on y ajoute de l’efficacité, on pourra faire une grande saison. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un peu frustré par le match nul ramené de Nîmes (1-1), l’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset reste positif. Notamment sur l’état d’esprit de ses joueurs.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.