par Julien Pédebos

ASSE – INFO BUT! Un à deux renforts supplémentaires après l'attaquant

Christophe Galtier, qui va récupérer ses blessés petit à petit, Kévin Théophile-Catherine notamment, a expliqué qu’il comptait s’appuyer davantage sur ses jeunes, et qu’il espérait la venue de renforts.

Deux ou trois renforts sont envisagés. La priorité est de renforcer l’attaque, afin de pallier l’indisponibilité de Robert Beric, et les dirigeants n’ont pas perdu de temps sur le dossier puisque lundi, les agents de l’attaquant norvégien Alexander Söderlund, auteur de 26 buts en 2015 avec Rosenborg, étaient à L’Etrat. Le joueur a passé la visite médicale. Un accord avait été trouvé avec Rosenborg sur un transfert de l’ordre de 1,5 M€ mais le joueur, qui devait s’engager pour trois saisons, a demandé un délai de réflexion de 48 heures.

Outre l’attaquant, une ou deux autres recrues pourraient suivre, notamment à gauche où le club prospecte à l’étranger. Avec la volonté pour Galtier de faire vite, là aussi, afin de pouvoir compter sur ses recrues dès les échéances de janvier, avec le derby retour contre Lyon et la réception de Paris, entre autres, au programme.

Par Laurent Hess, notre correspondant à Saint-Etienne

Retrouvez l'intégralité de nos informations sur le mercato de l'ASSE dans But! ASSE, dans vos kiosques ou sur notre boutique en ligne

but asse

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier a expliqué qu’il comptait s’appuyer davantage sur ses jeunes, et qu’il espérait la venue de renforts.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.