par julien.perez

ASSE : les débuts rêvés de Debuchy à Amiens (0-2) à la loupe 

Transféré dans les dernières heures du mercato à l’ASSE, Mathieu Debuchy a réussi d'excellents débuts à Amiens (0-2).

Transféré dans les dernières heures du mercato à l’ASSE, Mathieu Debuchy a réussi d'excellents débuts à Amiens (0-2). Analyse.

Plusieurs observateurs s’accordaient déjà à dire avant ce samedi que l’ASSE avait réussi le meilleur mercato hivernal de toute la Ligue 1. Les débuts de Mathieu Debuchy à Amiens ce soir ne viendront sans doute que confirmer ce sentiment global. Titulaire au stade de la Licorne dans le couloir droit et actif pendant 90 minutes, l’ancien joueur d’Arsenal a grandement réussi ses premiers pas chez les Verts. C’est en effet lui qui a « décadenassé » le match d’une frappe sèche dans la surface peu après l’heure de jeu (62e). Au-delà de ce but crucial, Debuchy a été convaincant dans un couloir où personne ne s'est pour l’instant s’imposer cette saison dans le Forez.

Titulaire, buteur et avant-dernier passeur !

Complice avec Neven Subotic et plutôt sobre en défense, le tout sans jamais s’affoler, Debuchy a en effet tenté quelques montées et délivré plusieurs centres qui auraient pu faire mouche. On pense ici à ce ballon sur la tête de Rémy Cabella en début de seconde période, ou ce centre tendu contré in extremis à la demi-heure de jeu (33e). Debuchy (82 ballons, soit un de plus que Cabella, 23 gagnés, 80% de passes réussies) a été récompensé de ses efforts  en étant à l'avant-dernière passe du deuxième but de Rémy Cabella (0-2, 85e). Les supporters de l'ASSE ont déjà forcément hâte hâte de le voir à l'œuvre vendredi prochain à Geoffroy-Guichard contre l'OM (20h45).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Transféré au mercato hivernal à l’ASSE, Mathieu Debuchy a réussi de bons débuts à Amiens ce samedi (0-1). C’est même lui qui a marqué le seul but du match.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.