par Alexandre Corboz

ASSE : Les Verts ne savent pas gérer leurs temps morts (1-2)

C'est sans aucun doute le chantier prioritaire que va devoir travailler Christophe Galtier dans les tous prochains jours.

Son équipe, joueuse et généreuse, ne sait pas gérer ses coups de moins bien. Au terme d'une première période aboutie, alors que l'ASSE menait logiquement 1-0, les partenaires de Stéphane Ruffier ont attaqué la seconde pied au plancher. Etouffant littéralement le TFC et parvenant même à se créer une occasion nette, par l'intermédiaire de Corgnet. Les Stéphanois, sans doute victimes d'un saisissant coup de mou, ont alors subitement reculé, moins fringants et incapables d'effectuer un pressing haut sur leurs adversaires.

En 15 minutes, le TFC a fait la différence

Quinze minutes de souffrance totale au cours desquelles les Toulousains n'ont eu aucune peine à s'installer dans la surface et multiplier les occasions. Un tir anodin de Didot, mal négocié par Ruffier, un but de Braithwaite, et un autre de Sylla ont fait la différence. Preuve que les Verts ne sont pas encore armés pour tenir 90 minutes et, surtout, s'installer en haut du tableau de la Ligue 1.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est sans aucun doute le chantier prioritaire que va devoir travailler Christophe Galtier dans les tous prochains jours.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.