par Bastien Aubert

ASSE : les Verts souffrent du même syndrome que le FC Nantes

L’ASSE accueille le SC Amiens (17h) et tentera une bonne fois pour toutes d’en finir avec ses soucis d’animation offensive.

Le FC Nantes connaît bien le problème...

Pierre Ménès était aux premières loges pour suivre la rencontre entre le FC Nantes et l’AS Monaco (0-1). Notre confrère était aux commentaires du match à l’antenne de Canal+ Sport et a pu analyser de très les failles des Canaris.

« L’équipe la plus technique des deux l’a emporté même si Nantes a finalement eu de plus de belles opportunités, a-t-il affirmé après coup. Le problème, c’est qu’ils ont eu trop de déchets dans les transmissions. On sait qu’ils sont mieux outillés défensivement que sur le plan offensif et ça s’est ressenti sur ce match. » Ce manque de fluidité de transmissions et d’animation offensive a aussi été observé la veille du côté de l’ASSE. Les Verts avaient été tenus en échec par Oleksandria en Ligue Europa en péchant dans ces deux domaines (1-1).

ASSE - FC Nantes, même combat !

« Il y a eu beaucoup de déchet, un manque global de maîtrise technique, trop de maladresses dans la dernière ou l’avant dernière passe, avait constaté Patrick Guillou dans Le Progrès. Il aurait fallu beaucoup plus de concentration dans les deux surfaces. L’équipe doit encore travailler son animation offensive et ses automatismes, trouver plus de verticalité dans le jeu. Dans les moments forts, elle doit être capable de faire des différences plus conséquentes. » 

L’ASSE sait au moins ce qu’il lui reste à faire face au SC Amiens (17h).

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ASSE accueille le SC Amiens (17h) et tentera d’en finir avec ses problèmes d’animation offensive. Le FC Nantes connaît bien le problème.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.