par julien.perez

ASSE - L’œil de Fousseni Diawara : « Je sens les Verts capables de rivaliser avec le PSG »

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Fousseni Diawara est persuadé que l’ASSE est capable d’accrocher le PSG vendredi à Geoffroy-Guichard.

 

« On a frappé un gros coup en s’imposant à Nantes. 3-0, c’était net et sans bavure. On était clairement au dessus. Les Nantais ne prenaient pas beaucoup de buts chez eux. Ce sont des concurrents directs. C’est une belle victoire, une belle opération. On a montré notre qualité. S’ils continuent comme ça, les Verts peuvent aller chercher l’Europe. Ils sont tellement en confiance que sur leur lancée, je les sens capables de rivaliser avec le PSG. Je ne dis pas qu’ils vont gagner, mais je pense qu’ils peuvent embêter les Parisiens. Ils peuvent leur donner du fil à retordre. Je suis sûr qu’ils vont proposer une belle opposition. Il y a une belle équipe, un bon collectif, soudé. Parmi les individualités, Cabella est décisif depuis quelques matches. Il ne l’était pas assez jusque-là. J’avais fait ce constat. C’est un joueur que j’aime bien. Je suis content de le voir à ce niveau. Il est au service du collectif et en plus, il est efficace. C’est important. Debuchy a encore marqué à Nantes mais ce n’est plus une surprise. Gasset ne s’est pas trompé en allant le chercher. On avait besoin de leaders. Debuchy en est un, comme Cabella, comme M’Vila, comme Subotic. Ils apportent tous leur pierre à l’édifice. Le travail réalisé par Gasset est remarquable. Ce qu’il a réussi à faire, en peu de temps, ça montre quel entraîneur il est. On comprend mieux pourquoi Laurent Blanc ne peut pas se passer de lui. S’il trouve un club, on va commencer à trembler. Je ne connais pas trop le dossier, les intentions de Gasset, celles du club. Mais j’espère qu’on va construire avec lui, qu’il s’installera sur la durée. Il apporte sa patte, son expérience, sa philosophie. Si on décroche l’Europe, ça peut l’inciter encore plus à rester, à préparer la saison prochaine avec des profils de joueurs qu’il aura désirés. Il a dit qu’il était bien à Saint-Etienne et qu’il envisageait de rester à condition d’avoir une bonne équipe. J’espère qu’on lui donnera les moyens de l’avoir, comme on l’a fait cet hiver. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Fousseni Diawara est persuadé que l’ASSE est capable d’accrocher le PSG vendredi soir à Geoffroy-Guichard. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.