par Alexandre Corboz

ASSE, LOSC - Mercato : l'affaire Bamba, un gros nœud de désaccord entre Gasset et Galtier

Christophe Galtier et Jean-Louis Gasset n'ont pas du tout la même lecture du départ de Jonathan Bamba de l'ASSE vers le LOSC.

Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, et son homologue de l'ASSE Jean-Louis Gasset ont beau s'apprécier, ils ne sont pas d'accords sur tout... Et l'un des dossiers sensibles est sans conteste le départ de Saint-Etienne de Jonathan Bamba, qui a gagné Luchin, libre de tout contrat l'été dernier.

Pour l'AS Saint-Etienne, la plaie est encore béante et Gasset a clairement accusé son ancien ailier d'être parti pour une raison particulière : « Jonathan Bamba a été mon feuilleton de l'été, j'ai tenté de le convaincre de rester avec moi une année de plus mais il y a un élément qui n'est pas de mon ressort : l'argent ».

Christophe Galtier ne croit pas en l'argument financier

En conférence de presse, Christophe Galtier a pourtant jugé le motif souvent invoqué dans le Forez complètement irrecevable : « Jonathan, je le connais très bien. Même si des gens pensent le contraire. Je sais quel genre de garçon et de joueur il est. Le club a profité d'une situation contractuelle, mais c'est souvent le cas. J’ai lu que l'aspect financier avait fait la différence entre Saint-Étienne et Lille. En étant très honnête, je ne pense pas. C'était peut-être aussi le meilleur moment pour partir. Et le meilleur projet était sûrement celui qu'on lui proposait ici ».

Aux vues du début de saison, Jonathan Bamba ne regrette certainement pas son choix. Du côté de Saint-Etienne en revanche, la pilule passe toujours difficilement...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier et Jean-Louis Gasset n'ont pas du tout la même lecture du départ de Jonathan Bamba de l'ASSE vers le LOSC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.