par julien.perez

ASSE - Mercato : quel avenir pour les jeunes ?

Les jeunes pousses du centre de formation qui ont joué au Parc ont donné satisfaction.

De quoi inciter Christophe Galtier à puiser davantage sur le vivier ? Éclairage au cas par cas sur ce qui attend la jeune garde verte.

Ronaël PIERRE-GABRIEL

Lancé contre Guingamp à la surprise générale, le jeune latéral droit a séduit. Idem à Paris. Bon sur l’homme, rapide, offensif, il semble avoir un bel avenir devant lui. Mais le retour de blessure de Kévin Théophile-Catherine, et la présence de Kévin Malcuit et François Clerc, limitent pour l’heure ses perspectives. A moins de lui faire de la place…

Ben KARAMOKO

Loin dans les choix de Christophe Galtier, le jeune défenseur central n’a pas profité des blessures pour grappiller du temps de jeu, si ce n’est contre la Lazio où il s’est blessé au genou. Opéré du ménisque, il ne rejouera pas avant le printemps. 

Nathan DEKOKE

Passé professionnel il y a un an et demi, l’ancien champion de France U17 était aux oubliettes mais il a livré un bon match à Paris. Dans l’axe, il pourrait avoir à nouveau du temps de jeu, peut-être même dès dimanche à Raon puisqu’avec les blessures de Pogba et Karamoko, les solutions ne sont pas légion derrière le duo Perrin-Bayal.

Erin PINHEIRO

Lancé à Paris et contre la Lazio, le milieu de terrain capverdien, également entré en jeu contre Angers, est apprécié de Christophe Galtier. Il pourrait lui aussi avoir d’autres occasions de montrer ses qualités, même si la concurrence est particulièrement dense à son poste de milieu axial.

Cazim SULJIC

Le milieu défensif bosnien avait fait bonne impression lors de la préparation mais il n’a eu droit qu’à quelques minutes, à Paris. Il semble loin dans les choix, au milieu.

Jonathan BAMBA

Buteur contre Nantes, le milieu droit n’a pas confirmé, depuis. Mais il a fait un bon match à Paris et devrait encore avoir l’occasion de se montrer, même s’il y a du monde devant lui sur les ailes avec Hamouma, Roux et Monnet-Paquet. 

Dylan SAINT-LOUIS

Passé pro l’été dernier après avoir été le meilleur buteur de la réserve, l’attaquant a été contraint de se décaler à gauche pour trouver du temps de jeu, à Paris. Sa prestation au Parc plaide pour qu’on le revoie. Deuxième opportunité dès dimanche à Raon ?

Hugo ROUSSEY

L’avant-centre est entré en jeu à Paris mais son avenir immédiat est plutôt en CFA2 et avec la Gambardella, dont il sera l’un des fers de lance.

asse_2016

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les jeunes pousses du centre de formation de l'ASSE ont donné satisfaction. De quoi inciter Christophe Galtier à puiser davantage sur le vivier ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.