par julien.perez

ASSE - Mercato : Jordan Veretout voulait d'abord revenir au FC Nantes !

Débarqué au mois de décembre du FC Nantes, René Girard a réglé ses comptes avec Franck Kita, qu’il accuse d’avoir menti sur plusieurs dossiers du mercato estival.

René Girard a dit tout ce qu’il avait sur le coeur depuis son passage raté au FC Nantes, qu’il a volontiers qualifié de « couac. » S’il veut bien reconnaître des erreurs, le technicien gardois veut aussi faire savoir que Franck Kita lui a menti pendant la période des transferts estivale en bloquant les dossiers qu’il aurait pu mener à bien sans ces freins rédhibitoires.

« Veretout, je le voulais, j'avais discuté avec lui et il voulait revenir en prêt »

« Franck Kita, c’est un menteur. Jordan Veretout, je le voulais, j'avais discuté avec lui et il voulait revenir en prêt. On me dit que ça coûte un million d'euros. Il est finalement allé à Saint-Étienne pour 500 000 euros. Je n'étais pas dans le financier, il (Franck Kita) pouvait me raconter ce qu'il voulait, appuie Girard dans L’Équipe du jour. De Préville, je le voulais et on me répond : "De Préville, ce n'est pas bon, c'est trop cher." Les deux Brésiliens (Diego Carlos et Lima), derrière, c'est moi, et ils sont bons les petits. Thomsen (retourné au FC Copenhague en janvier), je l'ai validé, mais ils (les dirigeants) voulaient le faire un an avant. Kacaniklic, il joue (13 matches de L1), et Stepinski (20 matches, 4 buts), il a vingt ans (21 ans en fait), on en reparlera... Si je commence à regarder le recrutement à Nantes depuis dix ans, ils vont sortir les mouchoirs. Quant aux agents, je n'en ai pas d'attitré, je ne fonctionne pas comme ça. Moi, je n'ai jamais croqué et je ne croquerai jamais. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Débarqué en décembre du FC Nantes, René Girard a réglé ses comptes avec Franck Kita, qu’il accuse d’avoir menti sur plusieurs dossiers du mercato estival.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.