par julien.perez

ASSE - OL (1-2) : l’incroyable causerie d’avant derby de Bruno Genesio

Bruno Genesio, qui s’est distingué par son coaching payant dans le derby (2-1), a tenu une causerie très puissante aux joueurs de l’OL avant le match.

Rares sont ceux qui critiquaient Bruno Genesio en début de saison à avoir assumé leurs torts au fil de l’exercice en cours. Et pourtant. Si l’OL continue d’être branché sur courant alternatif face aux plus modestes, les Gones sont toujours au rendez-vous lorsqu’il s’agit de donner leur pleine mesure devant les puissants.

L’ASSE s’en est rendue compte à ses dépens dimanche soir en s’inclinant dans son chaudron sur une tête de Moussa Dembélé à la dernière minute (2-1). L’ancien attaquant du PSG était entré quelques instants plus tôt et avait déjà fait très mal à la défense stéphanoise par ses appels et ses courses.

Genesio l’avait sans aucun doute anticipé, lui qui avait déjà montré sa parfaite connaissance du sujet au moment de la causerie d’avant-match. « Je ne sais pas où vous allez trouver votre motivation et peu importe, mais trouvez là. Dans ce genre de match c’est primordial parce que vous êtes meilleurs qu’eux, avait-il ainsi lancé dans l’intimité du vestiaire lyonnais. On va les chercher, on ne les laisse pas s’installer dans leur jeu, mettre des longs ballons. On doit être agressif dans le bon sens du terme, pas de cartons qui nous pénalisent. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bruno Genesio, qui s’est distingué par son coaching payant dans le derby (2-1) a tenu une causerie très puissante aux joueurs de l’OL avant le match.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.