par julien.demets

ASSE, OM, Girondins de Bordeaux : Baup, Galtier et Gillot, les mauvais élèves de la L1...

Dans son édition du jour, L'Equipe consacre un gros dossier sur la Ligue 1 et son manque de spectacle.

Dans son édition du jour, L'Equipe consacre un gros dossier sur la Ligue 1 et son manque de spectacle. La frilosité de notre championnat est démontré sous tous ses angles et les entraîneurs les moins prolifiques ont reçu un classement peu honorifique. Ainsi, au ration but par match, c'est l'entraîneur Alain Casanova qui remporte la palme avec une moyenne de 2,03 en 195 matches depuis août 2008. Jean Fernandez aujourd'hui à Montpellier (2,18) le suit de très près alors que son record tient sur une période de plus de 30 ans. Le podium est complété par l'entraîneur bordelais Francis Gillot qui tourne à une moyenne de 2,27 buts par matche en plus de 300 matches. Enfin, le quinté de tête est complété par l'entraîneur de l'OM, Elie Baup (2,30 sur 491 matches), juste devant le coach stéphanois Christophe Galtier qui possède une moyenne de 2,32 en 140 matches depuis novembre 2000.

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE, de Bordeaux sur webgirondins et de l'OM sur footballclubdemarseille.fr.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La frilosité de notre championnat est démontré sous tous ses angles et les entraîneurs les moins prolifiques ont reçu un classement peu honorifique.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.