ASSE, OM – Mercato : pourquoi Flavien Tait a préféré le Stade Rennais

Flavien Tait (SCO Angers, 26 ans) s’est bel et bien engagé en faveur du Stade Rennais ce mardi matin. Le milieu offensif a expliqué les raisons de son choix.

Flavien Tait a signé en faveur du Stade Rennais pour les quatre prochaines saisons pour un montant d’environ 9 millions d’euros. Le transfert a été officialisé ce mardi matin par le club breton, où Olivier Létang se frotte les mains de sa venue.

 

L’ASSE, l’OM mais aussi des clubs allemand et russe étaient sur les traces de l’ancien milieu offensif du SCO d’Angers. Tait a expliqué pourquoi il avait opté pour le Stade Rennais.

« Le discours du Président, a-t-il d’emblée rétorqué sur le site officiel du club breton. Grâce à ses supporters, on a aussi vu un vrai engouement autour du Stade Rennais cette saison. Le Roazhon Park et les installations sont également magnifiques. Il y a aussi le fait de disputer la Coupe d’Europe et de prétendre à encore la jouer les années suivantes. C’est une étape de franchie dans ma carrière. Cette finale remportée face au PSG, alors que le match était mal embarqué, prouve aussi que le club a de l’ambition et qu’il compte dans le football français. C’est la bonne étape pour moi. Il fallait que je joue dans un club avec plus d’ambitions. C’est un club qui dure en Ligue 1, qui est respecté pour ça. »

Des propos que le joueur a confirmé en conférence de presse quelques heures plus tard, adressant un message clair aux Verts : « J’ai suivi le parcours l’année dernière et vous avez fait vibrer beaucoup de monde. Je considère que Rennes est meilleur que Saint-Étienne tout simplement ». On se rappellera aussi que l’ASSE a préféré recruter Denis Bouanga (Nîmes Olympique) plutôt que de pousser plus loin la piste Flavien Tait…

JP