ASSE, OM – Mercato : un nouveau frein handicapant pour les Verts avec Cabella ?

Prêté à l’ASSE la saison dernière, le milieu offensif de l’OM Rémy Cabella s’est plu dans le Forez mais ne voudrait pas pour autant freiner sa progression personnelle. 

Prêté à l’ASSE l’été dernier, Rémy Cabella ne sera pas bradé par l’OM, qui entend encaisser 12 millions d’euros sur ce transfert. Les aléas du mercato pourraient toutefois faire que le club phocéen revoit ses ambitions à la baisse si le dossier n’avance pas. « Compte tenu des prix pratiqués sur le marché, son transfert devrait plutôt se négocier autour de 6 ou 8 M€ », a déjà laissé entendre L’Équipe. Problème pour les Verts : plusieurs clubs étrangers auraient manifesté un intérêt réel pour le milieu offensif de 28 ans : deux en Espagne, un en Russie et un autre en Turquie.

Cabella rêve de coupe d’Europe

Puisqu’il sait son horizon bouché à l’OM, Cabella est décidé à bien étudier toutes les propositions. Mais pas à n’importe quel prix, pour ne pas brider sa progression personnelle. Si La Provence a déjà fait savoir que l’ancien Montpelliérain a « déjà repoussé les avances d’un club russe », le quotidien régional glisse ainsi qu’il privilégiera un club qui joue une coupe d’Europe la saison prochaine. Chose qui n’était pas forcément limpide au départ. Sans aucune compétition continentale au programme, l’ASSE pourrait donc s’inquiéter.

JP