par julien.perez

ASSE : PSG, Europe, supporters... Jean-Louis Gasset dit tout

Présent devant la presse à deux jours de la réception du PSG, l’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset a affiché une certaine dose d'humilité et de confiance.

Lucide, Jean-Louis Gasset. L’entraîneur de l’ASSE, qui sait que les Verts sont relancés dans la course à l’Europe avant de recevoir le PSG, a déminé le terrain en assurant qu’une telle qualification n’était pas un objectif obligatoire mais... « Si on m'avait dit le 1er janvier que nous aurions 42 points avant de recevoir le PSG, j'aurais signé des deux mains personne n'a oublié ce que nous avons traversé. L'Europe ne sera pas une obligation mais les joueurs sont conscients que, sur notre réussite actuelle, on peut faire quelque chose, a-t-il commenté face aux médias. On a la chance d'avoir atteint un objectif à 7 matches de la fin. Pourquoi ne pas regarder plus haut ? Cela va être notre travail jusqu'à la fin de saison. On a désormais une notion de plaisir à jouer. »

Gasset n'a pas peur du PSG

Concernant le PSG, Gasset a là aussi fait preuve de pragmatisme, conscient de la valeur de l’adversaire. « Le PSG reste le PSG, a-t-il reconnu. J'ai connu ça pendant trois ans et il aurait mieux fallu les jouer entre deux matches de Ligue des Champions. Mais, une fois l'élimination européenne digérée, ils ne laissent pas beaucoup de chance à l'adversaire. Il faut accepter de courir, les affronter de manière compacte, réaliser un vrai match de coupe. Et, surtout, faire un match parfait. Peur ? On n'a peur de rien. J’espère juste voir un Geoffroy-Guichard à guichets fermés. J'ai connu ce stade comme adversaire : c'est une cocotte minute ! Nous allons jouer un match de gala et j'espère que ce sera une belle fête. »

Enfin, le coach de l’ASSE a un mot pour Rémy Cabella, incisif depuis plusieurs matches maintenant. « Il travaille bien, il a retrouvé son gourou en la personne de Ghislain Printant. C'est un petit extraordinaire mais on est intransigeant avec lui. Quand il gommera les gestes superflus, il sera un très grand joueur », a-t-il glissé avec malice.

Concernant l’infirmerie, on notera que Ronaël Pierre-Gabriel sera absent, Kévin Théophile-Catherine revient dans le groupe et que Gabriel Silva a été ménagé. De son côté, Paul-Georges est en progrès.

JP

Propos recueillis sur le compte Twitter de l’ASSE

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À deux jours de la réception du PSG, l’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset a assuré que l’Europe n’était pas une obligation en fin de saison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.