par nicolas.breton

ASSE, RC Lens : un entraîneur nommé Éric Cantona ?

La perspective de voir Éric Cantona embrasser la carrière d'entraîneur est évoquée depuis de longues années, sans s'être jamais concrétisée jusqu'alors.

L'ancien joueur de Manchester United continue pourtant de caresser l'espoir de s'asseoir un jour sur un banc de touche. Mais pas n'importe où. L'équipe de France, par exemple, cela ne lui dit rien. En revanche, deux clubs de l'Hexagone ont sa préférence : "Diriger une équipe nationale, non merci, déclare l'ancien attaquant au cours d'un entretien accordé au Figaro TV. C'est difficile d'entraîner des joueurs qui ne sont là qu'une semaine tous les deux mois et ne jouent pas ensemble le reste du temps. C'est la force de l'équipe d'Espagne : elle compte huit joueurs de Barcelone qui s'entraînent ensemble toute l'année. Si je devais me réengager dans le foot, ce serait plutôt dans un club où je pourrais entraîner l'équipe au quotidien. Plutôt à Saint-Étienne ou Lens, les seuls clubs en France dont le stade, le public, l'esprit ressemblent aux clubs anglais." A priori, le technicien stéphanois Christophe Galtier et celui des Sang et Or Antoine Kombouaré sont bien installés et leur départ n'est pas à l'ordre du jour. Éric "the King" va encore devoir attendre...

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien joueur de Manchester United Éric Cantona caresse toujours l'espoir de s'asseoir un jour sur un banc de touche. Mais pas n'importe où.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.