par julien.perez

ASSE : Rudi Garcia s’est déjà plié à la politique de l’OL avec les Verts

Le nouvel entraîneur de l’OL Rudi Garcia, passé dans les rangs de l’ASSE, est obligé de se faire aux coutumes lyonnaises en ce qui concerne les Verts.

La rivalité qui sévit entre l’OL et l’ASSE n’est plus à faire. Les deux clubs sont des ennemis héréditaires depuis la nuit des temps et ce n’est pas le derby endiablé d’il y a dix jours qui changera la donne.

Les Verts ont remporté leur duel devant les Gones grâce à Robert Beric (1-0) et n’ont pas manqué de bien leur montrer qu’ils savaient se serrer les coudes, eux. Depuis, Rudi Garcia a posé ses valises du côté de Lyon en remplacement du fusible Sylvinho. Lors de sa première conférence de presse,  l’ancien entraîneur de l’OM a montré qu’il avait déjà fait sienne la coutume locale qui veut qu’on ne peut s’empêcher de parler des Verts. Et de ne surtout pas porter leurs couleurs...

« Je cumule plusieurs défauts. Je ne suis pas passé qu'à Marseille. J'ai démarré mon métier chez le voisin en vert, a-t-il rappelé face aux médias. Alors, mardi matin, j'ai fait attention quand j'ai choisi ma garde-robe. Mais je suis un professionnel, j'aime mon métier. J'ai le respect de ceux qui m'ont employé et donné à manger, mais je vais donner toute mon énergie pour faire gagner l'OL. Je peux au moins promettre ça. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le nouvel entraîneur de l’OL Rudi Garcia, passé dans les rangs de l’ASSE, est obligé de se faire aux coutumes lyonnaises en ce qui concerne les Verts.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.