ASSE : malgré la défaite face à Monaco, les Verts et leurs supporters encensés
-
Par
Benjamin Danet
Hier soir, samedi, l’ASSE s’est une fois encore inclinée à domicile face à l’AS Monaco sur le score de 3-1. Selon l’entraîneur monégasque, les Verts n’ont rien à faire à la 17e place de la Ligue 1.
Il n’y a pas eu de miracle hier soir au stade Geoffroy-Guichard. Et les joueurs de l’ASSE, toujours aussi fébriles en défense, ont encaissé trois buts face à l’AS Monaco pour une défaite 3-1 qui les rapproche plus que jamais de la Ligue 2.
Reste que la formation d’Eirik Horneland, menée au bout de deux minutes de jeu seulement, a su revenir au score, avant de craquer en fin de rencontre. L’entraîneur de Monaco, Adi Hütter, au vu du match de la 32e journée de Ligue 1, est d’ailleurs catégorique au sujet des Verts : ils ne méritent pas de figurer à la 17e place du classement. « Ce n’est jamais facile de venir jouer ici quand on voit l’ambiance mise par le public et le style de jeu proposé par cette équipe qui ne mérite pas, selon moi, la place qu’elle occupe au classement. » Par ailleurs, et comme signalé par le site Poteaux Carrés, qui a repris le quotidien Nice-Matin, les supporters des Verts ont encore mis une très belle ambiance dans le chaudron. Extrait.
Le plus beau public de France
« Mais les Monégasques ont encore joué à se faire peur, parfois, notamment quand Davistashvili a enroulé un amour de ballon venu trouer les filets de Köhn et faire exploser le plus beau public de France. Le score n’est resté à l’équilibre que trois minutes, le temps pour Musrati de remettre les siens à l’endroit avant que Balogun ne retrouve son sens du but et de la confiance. »