Youcef Belaïli
Youcef BelaïliCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MELTING-CLUBS

Coup dur pour Ounas, Belaïli refait des siennes, Chabane en garde à vue, l'avenir de Balogun fixé

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

AC Ajaccio : Belaïli ne donne plus de nouvelles

Depuis la fin de la trêve internationale du mois de mars, l'AC Ajaccio n'aurait plus de nouvelles de Youcef Belaïli, d'après le journal L'Equipe. Le milieu offensif algérien aurait simplement transmis une échographie  à ses dirigeants confirmant sa blessure aux adducteurs ainsi qu’un message disant qu’il avait décidé de se soigner en Algérie, sans l'aval du club corse. 

Troyes : fin de saison pour Ripart ! 

Sorti sur blessure lors de la défaite samedi dernier face à l'AJ Auxerre (1-0), l'attaquant de l'ESTAC, Renaud Ripart, souffre d’une rupture du tendon d’Achille, comme l’a annoncé le club troyen sur son compte Twitter. "Il sera opéré lors des prochains jours et devra observer une longue période d’indisponibilité avant de retrouver les terrains". On ne reverra donc pas l'ancien Nîmois sur les pelouses de Ligue 1 cette saison. 

LOSC : Ounas absent un mois

Sorti sur blessure lors de la large victoire du LOSC contre le FC Lorient (3-1), Adam Ounas est fixé sur sa durée d'indisponibilité. Comme il l'a annoncé hier soir sur son compte Instagram, l'ancien milieu offensif des Girondins de Bordeaux sera absent un mois. Un vrai coup dur pour Paulo Fonseca, qui pourrait cependant donner plus de temps de jeu à un autre feu follet en pleine bourre : Edon Zhegrova.

SCO Angers : Chabane en garde à vue

Saïd Chabane, qui a démissionné mercredi dernier de son poste de président du SCO d’Angers, a été placé en garde à vue par la police judiciaire de Nanterre. Selon L’Équipe, il est notamment soupçonné de blanchiment d'argent en bande organisée. Chabane était déjà visé par une affaire d'agressions sexuelles aggravées, à la suite du dépôt de sept plaintes.

Toulouse FC : peut mieux faire...

Interrogé par le site officiel de la LFP, Philippe Montanier est persuadé que le Téfécé peut encore mieux faire à deux jours de la demi-finale de Coupe de France contre le FC Annecy. " Nous sommes toujours un peu exigeants et l’appétit vient en mangeant. C’est vrai que nous sommes promus, alors nous sommes humbles tout en étant ambitieux. Nous aspirons à mieux. Donc nous sommes contents, mais comme à l’école – « peut mieux faire »", a-t-il souligné.

Stade de Reims : Balogun fixé sur son avenir ?

Courtisé par plusieurs clubs au mercato, Folarin Balogun ne fera pas de vieux os au Stade de Reims. Selon L'Union, le prolifique attaquant anglais reviendra à Arsenal cet été ou prendra la direction d'un autre grand club européen. L'OM fait-il partie de cette catégorie ? Suspense...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.