La défense rennaise aux abois
La défense rennaise aux aboisCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MELTING-CLUBS

Lens en alerte rouge avant le PSV, Blas n’accable pas Omari à Rennes, Keller ravit de BlueCo à Strasbourg

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club

Stade Rennais : Blas n’accable pas Omari

Auteur d’un match catastrophique dimanche au Moustoir, Warmed Omari a été impliqué sur les deux buts du FC Lorient avant d’être remplacé par Christopher Wooh à la mi-temps (1-2). Après Bruno Genesio, Ludovic Blas lui a apporté son soutien au Stade Rennais. « Tout le monde est avec lui, ça arrive, c’est le foot, il faut juste qu’il relève la tête, c’est un très bon joueur, jeune, il va apprendre de ça », a réagi l’ancien joueur du FC Nantes après la rencontre.

Toulouse FC : le Téfécé aimante les poteaux !

Toulouse est béni des dieux en Ligue 1. Selon Opta, le Téfécé a été sauvé à 25 reprises par ses montants depuis le 1er janvier, un record parmi les cinq grands championnats. Sauvé 19 fois de cette façon, Bochum possède le deuxième total le plus élevé.

RC Strasbourg : Keller satisfait de la coopération avec BlueCo

Proche du président du RC Strasbourg, Marc Keller, Pierre Ménès a expliqué dans son émission sur YouTube que l'Alsacien était très content de la cohabitation avec le nouvel actionnaire du club alsacien, BlueCo, également détenteur de Chelsea : "Sans trahir de secret, je peux dire que Marc Keller est agréablement surpris de sa coopération avec BlueCo. D'abord parce qu'il a les coudées totalement franches. Il fait ce qu'il veut. En plus parce que BlueCo est prêt à mettre des moyens importants sur le RC Strasbourg. Le but du jeu est d'en faire un Leipzig dans les années à venir. Après, il est en alerte sur les résultats actuels mais il est très satisfait de la coopération avec BlueCo."

Mais aussi...

AS Monaco : l’ASM candidate crédible au titre ?

Si Jérôme Rothen estime que le PSG est le grand favori à sa propre succession au titre de champion de France, il n’écarte pas totalement l’AS Monaco de cette course à l’échalote. « J'aime bien l'entraîneur, tu sens qu'il y a une bonne entente dans l'équipe, il a relancé des joueurs. Et ils ne jouent pas de Coupe d'Europe », a-t-il lancé hier sur les ondes de RMC Sport.

RC Lens : la sécurité sur les dents avant le PSV

Pas moins de 5% de la capacité du stade Bollaert-Delelis sera réservée ce soir aux 1800 fans du PSV Eindhoven dans une rencontre classée à risque, au niveau 4 (le plus haut) par la Direction nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). Entre 200 à 400 supporters néerlandais sans billet sont également attendus en ville. Selon L’Équipe, le retour du plan Vigipirate renforcé va naturellement accroître la sécurité autour et à l’intérieur du stade. Mais aussi en centre-ville où une fan zone sera maintenue place du Cantin, comme pour tous les matches de Ligue des champions.

Cinq cents stadiers seront mobilisés ainsi que cinq unités de forces mobiles (UFM). Il n’y en avait que trois pour la réception d’Arsenal. Les forces de l’ordre et les stadiers réunis effectueront des contrôles renforcés et des fouilles. Soit plus de 1100 personnes aidées de chiens spécialisés, sans oublier le travail des unités de santé. Le RC Lens demande au public de ne pas arriver trop tardivement afin de faciliter la gestion des flux.

LOSC : Fonseca compatit pour Umtiti

Éjecté de l’équipe type depuis trois matches de championnat, Samuel Umtiti ronge son frein sur le banc du LOSC. Pendant que Paulo Fonseca ne change plus sa défense à quatre à plat (Diakité, Leny Yoro, Alexsandro, Ismaily) et a pris sept points sur neuf avec ce quatuor complémentaire, il a eu une petite pensée pour le champion du monde 2018. « Je ne veux pas changer cette défense, a admis l’entraîneur portugais après la victoire contre Brest. L’équipe a besoin de cette stabilité. Mais aussi de tout le monde car nous avons beaucoup de matches à disputer. Il y aura des opportunités pour tous. Sam ? Je respecte beaucoup ce qu’il a fait », souligne son coach, qui pourrait lui redonner sa chance dès ce jeudi contre le Slovan Bratislava en Ligue Europa Conférence (18h45).

Montpellier HSC : record de précocité pour Issoufou !

Entré à la place de Jordan Ferri à la Beaujoire (0-2), et d’ailleurs pas inintéressant, Yanis Issoufou a célébré sa grande première en Ligue 1 avec un record de précocité ! Le joueur, âgé de 16 ans et 359 jours, est le plus jeune Pailladin à faire ses débuts dans l'élite. Le Montpelliérain devance Axel Guéguin et Abdoulaye Cissé.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.