par julien.demets

Bordeaux ou l’art de piétiner

A Nancy, cet après-midi, les Girondins ont concédé leur quatrième match nul d’affilée (1-1) en championnat.

Pas très convaincant pour un candidat au podium…

Depuis un bon mois maintenant, Bordeaux fait du surplace en Ligue 1. La dernière victoire en championnat remonte en effet au 18 novembre face à l’OM (1-0). S’en est suivie une courte défaite (1-0) à Montpellier puis quatre matches nuls, si l’on ajoute celui de ce dimanche à Nancy. Face à la lanterne rouge au classement, les hommes de Francis Gillot n’ont jamais semblé en mesure de prendre le pas sur leurs adversaires, pourtant mal en point. Les Girondins peuvent même s’estimer heureux de repartir de Lorraine avec un point, étant donné la physionomie du match.

A Marcel-Picot, les joueurs de Jean Fernandez ont bien cru qu’ils allaient enfin renouer avec la victoire, en ouvrant le score à la demi-heure de jeu. Et en terminant cette première période en supériorité numérique suite à l’exclusion du jeune Poko. Mais Bordeaux a réagi après la pause et a recollé grâce à Henri Saivet (76e). Un moindre mal. «On peut avoir des regrets, estimait d’ailleurs le buteur girondin au micro de BeIN SPORT. En deuxième mi-temps, on a montré autre chose, on s’est procuré beaucoup de situations intéressantes. D’un autre côté, on a fait beaucoup d’efforts à dix contre onze et ce résultat est mérité.» Un bilan mi-figue mi-raisin, donc, qui ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.

En effet, le club du président Triaud reste 6e au classement avec 28 points et peuvent encore descendre d’un cran en fonction du match entre Saint-Etienne et Lorient (17h). Rien de bien neuf, puisque les Bordelais sont habitués à osciller entre la 4e et la 8e place depuis le début de la saison. Au vu de la prestation fournie ce soir par Cédric Carasso et ses coéquipiers, ils ne peuvent guère espérer beaucoup mieux…

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cet après-midi, à Nancy, les Girondins ont concédé leur quatrième match nul d'affilée. La machine bordelaise tourne au ralenti...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.