par Julien Collin

AS Monaco, Girondins, OL, PSG, OM : Dugarry distribue les tacles !

Christophe Dugarry, champion du monde 1998 et aujourd'hui consultant, tente de répondre aux polémiques sur ses analyses.

Dans les colonnes de France Football, Dugarry évoque en longueur son nouveau métier de consultant et ne se prive pas, une nouvelle fois, de dire ce qu'il pense. Surtout sur l'AS Monaco.

Dugarry réitère que Monaco ne mérite pas le podium

Toujours aussi surpris de l'ampleur prise par ses propos après le match Monaco – PSG, Christophe Dugarry en remet une petite couche au sujet du club monégasque. « Monaco sur le podium ? Ils peuvent mais il ne font jamais ! Vas-y, fais-le ! J'ai dit que Monaco ne méritait pas de jouer en Ligue des champions, mais je parle de la prochaine. (…) Pour moi, ils ne méritent pas d'être dans les trois premiers. Maintenant, ils peuvent aller en quarts, en demies, jusqu'où ils veulent. Je regarderai une demi-heure, et si c'est ce que je vois depuis le début de saison, je zapperai sur Capital. Ce sera sans moi. »

Bordeaux ne fait pas rêver Dugarry

Si Christophe Dugarry est un Bordelais pur jus, il ne s'estime pas pour autant supporter du club, étant même assez dur avec le club bordelais... « C'est une équipe correcte de notre championnat qui ne fait pas rêver grand monde. Je les vois jouer : trois jours de passe à dix, peu de passes vers l'avant. J'attends quelques étincelles, du petit Khazri, d'une frappe de Sertic. J'espère, je regarde et après une demi-heure, quarante minutes, toujours sur le même rythme, je décroche. Je regarde le résultat. Je vois victoire sur une erreur d'arbitrage. Ca satisfait les dirigeants, l'entraîneur, les joueurs, très bien, mais moi je ne me suis pas régalé. »

Le PSG, source de frustration

Le Paris Saint-Germain a beau être toujours en course sur quatre tableaux, cela ne suffit pas à l'exigeant Dugarry. « Sincèrement, ce PSG, je l'adore et c'est pour ça que je suis plus dur avec lui. Parce que je reste sur ma faim. (…) Quand je les vois à Monaco jouer à la baballe pendant une demi-heure, sans intensité, sans rythme, ce n'est pas ça le haut niveau. J'adore Cavani. Je n'ai jamais vu un joueur aussi fort pour appeler le ballon entre les lignes de défenseurs, avec une telle répétition, une telle intensité. Mais sa maladresse est désespérante. »

Thauvin loupe sa carrière selon Duga

Florian Thauvin est également dans le collimateur de Dugarry, qui ne l'épargne pas. « Il n'aurait pas de talent, je ne m'attarderais même pas sur son cas. Mais je le vois stagner, je vois son attitude. Elle est mauvaise. Je ne donne pas la leçon, ça m'est même arrivé dans le vestiaire pendant un match de Coupe d'Europe. Mais dire « Fils de p... » à ton coéquipier, c'est gravissime ! Et on va continuer à lui dire qu'il est le plus grand ? »

Dugarry tacle Aulas et ses tweets

Enfin, Christophe Dugarry se confie sur Jean-Michel Aulas et sa nouvelle lubie des tweets. « Sur les réseaux sociaux, on voit tout et son contraire, chacun se sert des autres pour passer ses messages. Jean-Michel Aulas me fait rire quand il intervient au CFC pour dire que Gourcuff est extraordinaire, qu'on est négatif avec lui. Une semaine avant, il affirmait que Puel avait absolument voulu de Gourcuff alors que ce n'était sans doute pas le moment opportun. Il dit que tout va bien dans son staff alors qu'il émet un tweet plus qu'ambigu deux jours avant. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Dugarry, champion du monde 1998 et aujourd'hui consultant, tente de répondre aux polémiques sur ses analyses.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.