par nicolas.breton

ASSE - EXCLU Rocheteau : "On n’a eu qu’un seul désistement : Modeste"

On le sait, les dirigeants de Saint-Étienne ont instauré depuis quelques saisons un plafond salarial auquel ils n'entendent pas déroger.

Quitte à essuyer le refus de certaines recrues éventuelles, comme le raconte le coordinateur sportif des Verts Dominique Rocheteau dans nos colonnes.

Est-ce que le salary cap vous a causé du tort sur certains dossiers ?

"Pas vraiment ! Il ne faut surtout pas déroger à notre politique, que ce soit par rapport au club ou à l’équipe qu’on a mis en place. Quand on contacte un joueur, celui-ci sait où il met les pieds. Cette année, on a pu se rendre compte que beaucoup de joueurs avaient envie de venir et étaient prêts à faire des efforts. A vrai dire, on n’a eu qu’un seul désistement : Anthony Modeste. On l’avait contacté au début de l’été mais il a choisi l’Allemagne pour une considération financière. C’est un choix ! Mais bon, on a aussi raté quelques joueurs comme Frau il y a deux ou trois ans et il s’est avéré qu’on ne les a pas regrettés par la suite..."

Modeste fait aujourd'hui les beaux jours de Hoffenheim en Allemagne (6 buts en 8 matches).

Propos recueillis par Alexandre Corboz

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans But ! Saint-Etienne actuellement en kiosques.

But ASSE Mensuel 1

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur Asse-Live.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les dirigeants de Saint-Étienne ont instauré depuis quelques saisons un plafond salarial. Quitte à essuyer le refus de certaines recrues...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.