par La rédaction

ASSE - Ghoulam : « On n’aime pas trop jouer Bordeaux »

Quelques jours après la défaite lors du derby (0-1), l’AS Saint-Etienne doit se replonger dans le quotidien de la Ligue 1 à Bordeaux.

Pour Faouzi Ghoulam, il faut oublier au plus vite la défaite contre Lyon pour ne pas tout gâcher sur les trois derniers matchs de l’année.

Faouzi, comment voyez-vous ce match face à Bordeaux ?

Faouzi Ghoulam : Ce sera difficile ! Bordeaux n’a perdu que deux fois cette année et est invaincu sur son terrain. Il va falloir faire une performance à Chaban-Delmas. J’espère qu’on ramènera un point et pourquoi pas trois ?

Que redoutez-vous dans cette équipe girondine ?

Ils ont de très bons couloirs avec des latéraux qui montent, de la présence dans la surface. Il faudra faire attention. C’est une équipe qui joue bien au ballon et qui n’a pas 26 points par hasard. Ils ont beaucoup d’atouts mais quelques points faibles. On va faire en sorte d’appuyer là-dessus pour prendre des points. Il faut qu’on parvienne à se détacher.

Bordeaux est fragile dans les dernières minutes. Allez-vous tenter de jouer là-dessus ?

On ne va pas attendre les 5-10 dernières minutes pour marquer un but ! Après on sait que chaque adversaire a son point faible. Peut-être que c’est le leur ! Nous concernant, on poussera jusqu’au bout sans calculer. La défaite est interdite.

Bordeaux vous avait battu en fin de saison dernière. Vous l’avez encore en travers de la gorge ?

L’an dernier, Bordeaux nous a contrarié deux fois dans le Chaudron. En Coupe de France où ils nous ont éliminé et en fin de saison où la défaite nous a coûté une place européenne. Même si on les avait battu, Rennes nous aurait quand même doublé au goal-average. Ce qui me reste le plus en travers de la gorge, c’est qu’on leur a permis d’atteindre l’Europe… Bordeaux, c’est une équipe qu’on n’aime pas trop jouer !

Quel objectif vous êtes-vous fixé sur ces trois derniers matchs ?

Pour l’instant, on fait une bonne première partie de saison et le mot d’ordre est de ne pas tout gâcher sur les trois derniers matchs. Si on finit à 26 points, ça deviendrait un début de saison assez moyen alors que l’on peut faire un très bon début de championnat. On va faire en sorte d’aller chercher des points.

Combien faudrait-il de points pour confirmer votre bon début de saison ?

33 ! Le record du club, c’est 32 points et on va essayer de faire mieux. Toutes les années, on aspire à faire mieux.

Quel est le match le plus difficile de la fin d'année ?

Je dirais Lorient. Parce qu'on sera à domicile et que tout le monde nous voit gagner. En plus, on affrontera une équipe qui est en forme.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à L’Etrat

Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quelques jours après la défaite lors du derby (0-1), l’AS Saint-Etienne doit se replonger dans le quotidien de la Ligue 1 à Bordeaux.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.