par La rédaction

ASSE – Girondins de Bordeaux : Gillot, Brandao… Menès aime avoir le dernier mot!

Sur son blog et, comme après toutes les journées de championnat, Pierre Menès est revenu sur la soirée de samedi.

L’occasion pour le chroniqueur de Canal+ de régler ses comptes avec Francis Gillot et Brandao, les deux personnalités du foot, qui s’en était pris à lui dans la semaine.

L’hommage des Ultras à Pierre Menès ?

« Gillot - sans me citer - s'est offusqué des critiques venant de "gens derrière un micro" sur le jeu de Bordeaux. Etant régulièrement derrière un micro, je l'ai un peu pris pour moi. Logique. Sachant quand même que les matchs de Bordeaux cette saison sont ceux qui produisent le moins de buts en Europe et que les ultras bordelais ont chanté pendant le match un cinglant "On se fait chier, on se fait chier", certainement pour me rendre hommage », a d’abord écrit l’ancien journaliste de L’Equipe.

« Je ne siège pas à la commission de discipline »

Puis, c’est vers Brandao que son attention s’est portée : « J’ai eu droit à mon instant de gloire puisque Brandao s'est offert une petite sortie à mon égard à la fin du match. Avec une phrase que je classe déjà dans mon recueil de citations mythiques : "Je n'ai pas fait faute sur Thiago Silva…" Après tout, c'est son droit de penser ça. Mais du coup, je me demande bien pourquoi il a été suspendu deux matchs par la commission de discipline ? Commission à laquelle, aux dernières nouvelles, je ne siège pas. »

« Une façon très facile de se dédouaner »

Assumant parfaitement ses deux brouilles de la semaine, Menès a ensuite lancé un message à ses détracteurs : « Que ce soit Gillot, Brandao ou Tartempion, il serait grand temps que ces messieurs - qui sont suffisamment bien payés par ailleurs - assument ce qu'ils font au bord ou sur le terrain et arrêtent de se chercher des excuses avec des gens comme moi. C'est à la fois me donner beaucoup trop d'importance, mais surtout une façon très facile de se dédouaner de leurs erreurs ou de leur incapacité à gagner des matchs. »

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins et celle de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur son blog et, comme après toutes les journées de championnat, Pierre Menès est revenu sur la soirée de samedi.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.