par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE, Girondins EXCLU : un ancien des deux clubs prend parti

L’AS Saint-Etienne et les Girondins ont en commun d’avoir raté leur début de saison.

.. en Ligue Europa même s’ils ont nettement redressé la barre en championnat. Pour Bernard Pardo, qui a porté le maillot bordelais (1989-1990) mais aussi stéphanois (1985-1986) et à qui on a récemment demandé de comparer les deux équipes, les Verts ont une belle longueur d’avance en terme de jeu déployé.

« Les Verts, ils peuvent perdre mais ils jouent »

« Quand ça n’allait pas, on a dit que le problème était mental mais c’est faux, nous a-t-il assuré. Le souci n°1 de Galtier est d’avoir perdu de gros joueurs cet été. Aubameyang ou Guilavogui n’ont tout simplement pas été remplacés. Cela fait d’énormes pertes. Mais malgré tout, cette équipe est plaisante. Ils peuvent perdre, oui, mais ils jouent. C’est une bonne optique, et en plus ils comptent sur la jeunesse. Il y a un vrai paradoxe avec Bordeaux. Là-bas, ça va mieux et j’en suis heureux mais c’est plus délicat. Ca vient peut-être du jeu et du manque d’ambitions des dirigeants alors que je ne pense pas que les moyens soient vraiment supérieurs ».

JP

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’AS Saint-Etienne et les Girondins ont en commun d’avoir raté leur début de saison en Ligue Europa même s’ils ont redressé la barre en championnat.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.