par nicolas.breton

ASSE, SC Bastia : le petit tacle de Sablé à Bordeaux

Âgé de 33 ans, le milieu de terrain bastiais Julien Sablé a porté durant sa carrière les maillots de Saint-Étienne, du RC Lens, de l'OGC Nice et, donc, du Sporting.

Autant de clubs réputés pour évoluer dans un contexte brûlant. Ce n'est pas un hasard, comme l'explique ce samedi le principal intéressé, qui glisse au passage un petit tacle aux Girondins.

"Un club pépère comme Bordeaux, c'est trop tranquille pour moi. J'ai toujours eu besoin d'être stimulé par une ville qui vit pour le football, par des supporters exigeants, explique Sablé dans les colonnes de L'Équipe. Ce qui m'a fait manquer le très haut niveau, c'est que j'ai toujours eu besoin de stimuli extérieurs pour être bon. J'ai par exemple toujours été meilleur à domicile qu'à l'extérieur. Quand je ne jouais pas, je ne me suis jamais remis dedans de moi-même. Ça venait tout le temps de l'extérieur. À part quand Nice s'est séparé de moi et que je me suis retrouvé sans club, sans coéquipiers, je n'ai pas lâché. C'était la première fois de ma vie."

Bastia recevra Evian TG demain dimanche à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Amené à retracer sa carrière, le milieu bastiais Julien Sablé glisse un petit tacle aux Girondins, pour qui il n'a pourtant jamais joué. Et pour cause.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.