par La rédaction

Bordeaux – ASSE : Galtier a identifié le mal girondin

Cette saison, les Girondins ont perdu 8 points dans les dernières minutes sur des matchs de Ligue 1.

Un constat statistique transformé en « syndrome bordelais » et qui prive l’équipe au scapulaire d’un meilleur classement.

L’entraîneur de Saint-Etienne – que le FCGB affronte ce soir (21h) - a une explication rationnelle à cette situation : « L’année où l’AS Saint-Etienne a joué l’Europa Ligue, l’équipe a pris beaucoup de buts dans le temps additionnels et dans les fins de match. Automatiquement, vous êtes confrontés à de la fatigue physique et mental même si l’effectif tourne. Le fait d’être toujours sur le pont provoque une usure. C’est peut-être l’une des explications de leurs difficultés. »

Et quand on lui demande s’il compte appuyer là-dessus dans sa causerie d’avant-match, Christophe Galtier assure que non : « Ce n’est pas dans mon plan de jeu de dire à mes joueurs de tenir un maximum et de tout donner dans les dix dernières minutes parce qu’ils sont friables à ce moment-là de la partie ! On sait qu’en ce moment, ils ont ce petit défaut. On l’a identifié. Maintenant il y a aussi d’autres choses à maîtriser. »

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à L’Etrat

Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bordeaux a un point faible et Saint-Etienne le connait selon Christophe Galtier.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.