par La rédaction

Bordeaux - EXCLU Triaud fait le point sur le Mercato

Contacté par nos soins en milieu d’après-midi, Jean-Louis Triaud a évoqué les grandes lignes du Mercato et la signature très attendue de Valentin Vada.

Entretien.

But ! Football  Club : Président, vous devez être heureux du dénouement du dossier Valentin Vada qui a enfin pu signer son premier contrat chez vous …

Jean-Louis Triaud : Pour nous, c’était une affaire exemplaire. On estimait être dans notre droit. La FIFA voulait faire valoir ses arguments. C’est le TAS qui a tranché… Très bien ! Mais maintenant il ne faut pas non plus en faire une affaire d’Etat, ni penser qu’on a fait signer Messi (Rires) On a fait venir un jeune encore à l’âge de la formation.

Durant les deux ans qu’a trainés ce dossier, avez-vous craint de vous faire chiper votre jeune joueur par un autre club à l’étranger ?

Sincèrement, non ! La loi est la même pour tout le monde. A partir du moment où nous avions posé un dossier au TAS, il n’y avait pas 36 possibilités. Ou on obtenait gain de cause et il pouvait signer chez nous. Ou il repartait en Argentine. Mais il était hors de question qu’il aille dans un autre club où le problème aurait été identique. Dans la mesure où on s’est lancé dans ces procédures, c’est aussi que nous avions la volonté d’aboutir. Maintenant il ne faut pas en faire de trop. Ce n’est pas parce que l’affaire a été compliquée que c’est un garçon qu’on va voir apparaitre rapidement avec l’équipe première !

Justement, Valentin Vada a été très exposé durant deux ans…

Justement, il ne faut pas trop le monter en épingle.

Mais il a quand même une grosse pression sur les épaules !

Pas du tout ! Nous allons le faire démarrer dans sa catégorie d’âge, tranquillement… Avec les garçons  qui s’entraînent avec lui depuis pas mal de temps. La pression, elle vient de l’extérieur.  De vous, quand vous m’appelez à son sujet ! De la presse en général quand vous écrivez des articles sur lui… Mais c’est typiquement le dossier qui monte en puissance sans aucune raison réelle.

Venons-en au Mercato : il reste trois jours, Francis Gillot souhaite deux attaquants. Sera-t-il entendu ?

Aujourd’hui, on est en très bonne voie pour un (ndlr : Diego Rolan) ! Après, pour le second attaquant, à Francis Gillot de l’identifier et nous verrons s’il y a des possibilités que cela se fasse.

Donc ce ne sera pas Modibo Maïga ?

Je n’en sais rien ! Je n’ai aucune information de West Ham sur son dossier. Encore faut-il être sûr qu’après réflexion Francis Gillot confirme son intérêt pour Maïga…

Espérez-vous pouvoir conclure l’arrivée de Diego Rolan dans la journée ?

Je n’ai pas d’informations à vous donner sur ce dossier. Quand nous traitons un dossier, on communique à partir du moment où tout est réglé. Quand le certificat international de transferts est délivré et qu’on obtient la licence en France. A partir de ce moment-là, on vous dira si on a recruté quelqu’un et comment il s’appelle. Mais je vous rassure, il n’y a plus très longtemps à attendre : tout doit être réglé avant le 31 au soir.

Recueilli par Alexandre CORBOZ

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Contacté par nos soins en milieu d’après-midi, Jean-Louis Triaud a évoqué les grandes lignes du Mercato et la signature très attendue de Valentin Vada.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.